La réponse de verrouillage à la pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur le jeu commercial dans de nombreuses juridictions à travers le monde. L’objectif de cette revue est d’identifier et de décrire systématiquement les données et les résultats de l’enquête à ce jour examinant l’effet sur le jeu individuel et les troubles liés au jeu.
Découvertes récentes
Sur les 17 publications répondant aux critères d’inclusion, la majorité ont rapporté des évaluations transversales (n = 11, 65 %) et les autres étaient longitudinales en ce sens qu’elles disposaient de données antérieures sur le jeu pour les participants (n = 6, 35 %). Sans surprise, étant donné la fermeture du jeu terrestre, une réduction globale de la fréquence et des dépenses de jeu a été signalée dans toutes les études.
Voici une vidéo illustrant les compétences du COVID19 sur l’économie mondiale :
L’estimation de la proportion de participants à la fois dans la population générale et dans la population qui joue qui a augmenté le jeu global ou le jeu en ligne était variable. Les corrélats les plus constants de l’augmentation du jeu pendant le verrouillage étaient une augmentation de la gravité du jeu problématique, des groupes d’âge plus jeunes et le fait d’être de sexe masculin.
Les conséquences de la COVID-19 en résumé
Ces résultats suggèrent que les impacts de la pandémie de COVID-19 sur le jeu et le jeu problématique sont divers – provoquant peut-être une réduction des problèmes actuels ou futurs chez certains, mais favorisant également une augmentation du jeu problématique chez d’autres. Les implications à plus long terme de la réduction du jeu global et de l’augmentation de certains groupes vulnérables ne sont pas claires et nécessitent une évaluation dans des études de suivi ultérieures. Cependant, à court terme, les personnes ayant déjà des problèmes de jeu devraient être reconnues comme un groupe vulnérable.
La pandémie est en cours, et tous les effets initiaux sur le jeu et la MG peuvent ou non se maintenir à mesure que la pandémie évolue et se résorbe, la surveillance sous forme d’enquêtes transversales et longitudinales est cruciale